LES CARACTERISTIQUES D'UN ENTREPRENEUR

mardi 16 août 2016


Aujourd’hui, l’équipe de MwasiYalelo souhaiterait encourager toutes les femmes qui ont un projet. En d’autres termes, nous allons parler de « l’entreprenariat ».
Mais en fait, c’est quoi l’entreprenariat au juste ?
En faisant nos recherches, nous avons constaté que plusieurs sites internet et blog donnent la définition de ce mot « tendance » qui est « l’Entreprenariat ». Toutefois, la définition qui a retenu toute notre attention reste celle donnée  par « kamerblog ».  Celui-ci soutient que « l’entreprenariat ou entreprenariat est l’action de créer de la richesse et/ou de l’emploi par la création ou la reprise d’une entreprise. » En d’autres termes,  l’entreprenariat désigne une personne œuvrant dans la transformation de ses idées en biens économiques. Ainsi, les nanas, une simple idée qui occupe vos pensées peut à long terme et selon votre organisation et détermination, aboutir à une entreprise et à des créations de nouveaux postes de travail.
Les caractéristiques d’un entrepreneur  
Le chemin entre vos idées et la création de votre structure est parsemée d’embûches, il vous faudra donc beaucoup de courage et de détermination.  Alors si vous aussi, vous avez à cœur de monter une entreprise, voici, les traits de caractères qui vous seront indispensables :
  1. la motivation
  2. la détermination
  3. le sens du sacrifice
  4. la persévérance
  5. l’assiduité dans le travail
  6. la passion  (vous devez être passionné par votre entreprise)
  7. le leadership  (la capacité de gérer son équipe et de la guider jusqu’à l’atteinte des objectifs fixés)
  8. La capacité relationnelle (un bon leader doit être bon dans la communication aussi bien avec son équipe qu’avec les clients)
  9. L’organisation et la gestion du temps (la gérance du temps permet d’effectuer un travail efficace et de qualité)
  10. La prise de risque ( un bon entrepreneur doit être prêt à prendre des risques calculés pour l’avancement de son entreprise)
  11. compétitivité (la concurrence étant partout, vous devez être capable de la surpasser  en y ajoutant  votre touche personnelle)
  12. La confiance en soi (c’est la compétence dont, vous ne pouvez-vous en passer, car elle est la clé du succès)

Pour conclure, nous  vous conseillerons ceci, n’ayez pas peur de l’échec  et de recommencer à nouveau tout  en tenant compte bien-sûr, des éléments qui ne vous ont pas permis d’atteindre vos objectifs.